Edit

À Propos

Le Groupe Lorelai est spécialisé dans le conseil en investissement immobilier et financier. Plus de 200 personnes à votre service dans tous les domaines qui touchent notre activité : Juristes, experts comptables, avocats fiscalistes, avocats spécialistes en droit de l’urbanisme, commerciaux, assistantes administratives et commerciales, architectes, maîtres d’oeuvre, responsables techniques, responsables financiers etc... L’ADN du groupe LORELAI est: Accompagner chaque client dans son projet en toute sécurité. Forts de plus de 25 années d’expérience dont une dizaine en Espagne, nous maîtrisons tous les aspects de votre projet tant en droit français qu’en droit espagnol.

Contact Info

 L’Espagne attire de plus en plus les investisseurs locatifs

L’Espagne attire de plus en plus les investisseurs locatifs

 

Qui n’a pas rêvé d’accomplir une partie de ses études au soleil, proche des plages et d’une eau à 28º pendant 6 mois ? Toute l’année, des centaines d’étudiants se succèdent à Alicante pour venir passer des séjours de plusieurs mois afin d’apprendre ou se perfectionner dans la langue de Cervantes.

La province d’Alicante, destination rêvée pour des milliers d’étudiants du monde entier !

Qui n’a pas rêvé d’accomplir une partie de ses études au soleil, proche des plages et d’une eau à 28º pendant 6 mois ? Toute l’année, des centaines d’étudiants se succèdent à Alicante pour venir passer des séjours de plusieurs mois afin d’apprendre ou se perfectionner dans la langue de Cervantes.

Qu’ils soient Européens, Américains ou de toutes parties du monde, ces étudiants viennent soit pour uniquement apprendre à parler espagnol, troisième langue la plus parlée au monde, soit pour étudier dans une université espagnole. Tous ces étudiants viennent grossir les rangs des milliers d’étudiants venant des quatre coins de l’Espagne qui souhaitent également se perfectionner en espagnol (eh oui ! En Espagne, la première langue enseignée est le Castillan après la langue de la région).

Les logements étudiants des universités sont saturés, les appartements privés proches des facs également. Pour pallier au manque cruel de logements, les écoles d’enseignement de langues souhaitent disposer de leur propre parc de logements pour accueillir leurs étudiants étrangers. Ces logements plutôt «haut de gamme» sont principalement destinés à la clientèle de pays éloignés tels que les Etats-unis. Cela peut se comprendre ! Les parents veulent savoir leurs enfants en sécurité et bien logés à des milliers de kilomètres de chez eux.

Des programmes immobiliers destinés à la location pour étudiants sont particulièrement aidés par le fisc espagnol qui n’y voit que des avantages ! Attirer des investisseurs étrangers et alimenter la forte croissance espagnole.

En Espagne, pas question de taxer le capital, pas question de modifier au gré du vent la réglementation fiscale. La stabilité est la mère de la confiance. L’impôt est directement prélevé à la source. L’investisseur perçoit son loyer NET IMPÔTS tous les mois. Rien à rajouter. Au contraire, chaque année suivant la déclaration récapitulative de retenue d’impôts faite par le locataire (en l’occurrence la société gestionnaire de l’école), les services fiscaux remboursent une partie de l’impôt payé.

Ce qui offre des rendements minimums de 8% NETS d’impôts par an. Si on rajoute une garantie bancaire de paiement des loyers, une garantie de location à 100% et une prise en charge totale des charges et de l’entretien par la société gestionnaire, force est de constater que l’investissement immobilier locatif des étudiants en Espagne est beaucoup plus rémunérateur, sécurisé et plus simple qu’en France. En somme, vous investissez et vous percevez votre loyer sans vous préoccuper du reste.

Renseignements sans aucun engagement info@grupolorelai.com ou +33 (0)4 48 07 07 19 ou (+34) 965 26 61 87

 

fr_FRFrench
es_ESSpanish en_USEnglish fr_FRFrench